Le Carré des Lombes

Print Friendly, PDF & Email

Organisme de création d’œuvres originales en danse contemporaine

À propos de Le Carré des Lombes

Fondé en 1989 par la chorégraphe Danièle Desnoyers, Le Carré des Lombes est un organisme sans but lucratif dont le mandat est de soutenir la recherche, la création et la production d’œuvres originales en danse contemporaine et d’assurer leur diffusion sur les scènes nationale et internationale. L’enseignement du répertoire, la transmission du processus de création et la sensibilisation des publics à la danse font également partie intégrante de sa mission. 

À l’instar de plusieurs artistes contemporains qui transgressent avec assurance les barrières disciplinaires, la démarche artistique de Danièle Desnoyers se distingue par l’art de mettre en scène le point de convergence de la danse, des arts visuels et de la musique. Le mouvement, ce langage avant les mots, occupe une place prédominante dans son écriture.

Nos Expertises:

  • Création d'oeuvres originales en danse contemporaine.

Le Carré des Lombes en images

1.carré.ParcoursDanse.20152.carré CDL_PM_Laurent.Philippe_21100203.carré CDL_DUOS_DSC_43084 carre CDL_DUOS_DSC_46155.CL_DCI-1666. 2CDL_PM_DSF3137 copy7.1CDL_PM_DSC_6469


montréal (Québec)
Canada

President - Le Carré des Lombes

Martin Boisjoly

Directeur général

Imaginé, propulsé, dirigé et produit par

Promotion par

Avec le précieux soutien de

Véritable lieu de rencontre, l’Effet Québec est un espace pour découvrir les entrepreneurs québécois et chinois. Original, surprenant, unique et différent cet évènement cherche à développer des liens sincères et pérennes entre deux cultures riches.

Imagination sans limite. Expertise de renommée internationale. Possibilités infinies.