Playmind

Print Friendly, PDF & Email

Studio de création de jeux vidéos et d'environnements numériques

À propos de Playmind

Fondé en 1996 à Montréal, PLAYMIND est un studio collaboratif, spécialisé dans la création numérique et les jeux vidéos. Depuis plus de 15 ans, le studio se spécialise dans la conception, la réalisation et le développement d’environnements numériques. En combinant une analyse stratégique des besoins et des tendances à la conception rapide de prototypes utilisant les technologies de pointe, PLAYMIND produit des installations interactives, des environnements immersifs et des jeux pour téléphones mobiles, réalité virtuelle, réalité augmentée et consoles. La grande diversité des projets produits par le studio trouve écho dans pluralité de ses collaborateurs qui sont aussi bien des clients corporatifs que des institutions culturelles et muséales. Le studio est fière des différents projets qu’il a entrepris aux côtés du Centre des Sciences de Montréal, de la Biosphère, du Musée d’Argenteuil ou encore de la Grande Bibliothèque. Prestataire de services pour deux des expositions universelles en 2000 et 2005, Playmind collabore également avec une grande variété de manifestations artistiques à travers le monde.

Parallèlement à ses services clients, PLAYMIND conçoit maintenant ses propres jeux vidéo, dont son premier titre, The InnerFriend, qui sortira au printemps 2018. Cette production d’envergure a duré 3 ans et a été produite grâce au financement du FMC. Elle a été un facteur important de changement pour PLAYMIND qui est passé d’un petit fournisseur de services de 5 employés à maintenant un solide studio de développement de jeu avec plus d’une quinzaine d’employés.

L’équipe de production du studio PLAYMIND est composée de designers d’expériences immersives et interactives, de designers de jeu, d’artistes 2D et 3D, de vidéastes, concepteurs d’effets spéciaux et de programmeurs. En employant la méthodologie de travail AGILE et en conjuguant ses connaissances techniques et artistiques, l’équipe travaille en cohésion et est en mesure de franchir les obstacles technologiques tout en assurant un contrôle de la qualité tout au long du processus de production.

En somme, l’approche transdisciplinaire de l’équipe facilite la fluidité des idées, peu importe d’où elles proviennent. La conception se fait par les idéateurs/concepteurs, dans un esprit de co-création qui permet l’apport de tous et chacun, le résultat offre une organisation conceptuelle et une logique bien tracée en lien direct avec les objectifs des projets.

Afin de compléter l’expertise, Playmind compte sur une grande quantitée de contractuels qui gravitent autour de l’équipe interne de façon permanente. Grâce à l’apport de ces concepteurs d’expériences externes, le savoir-faire est renouvelé et enrichi, le potentiel idéateur est décuplé. Cet état d’esprit créatif à plusieurs niveaux inspire de nombreuses associations. 

Nos Expertises:

  • Jeux vidéos (mobiles, consoles), expériences interactives, réalité virtuelle, réalité augmentée, scénographie numérique, design, effets visuels, projections vidéos monumentales.

Playmind en images

ok2H5A2742-1080x720 (1)ok2H5A2690 (1)CoupeRogersArgenteuil2Argenteuil-11-640x480pasted_image_at_2017_02_02_10_53_am-1158x720panique-artique-8-1280x720V2-811x720V3-811x720V1-811x720gardien ultimegardien copy


montréal (Québec)
Canada

  • +1 514 845 6555
  • sevigny@playmind.com
  • Sevigny@playmind.com
President - Playmind

Emmanuel Sévigny

Président

Valentine Hinfray

Chargée de projets

6751 A boulevard Saint Laurent

+1 514 621 7639

Médéric Ellul

Coordinateur Marketing

6751A boulevard Saint-Laurent

+1 514 625-9685

Imaginé, propulsé, dirigé et produit par

Promotion par

Avec le précieux soutien de

Véritable lieu de rencontre, l’Effet Québec est un espace pour découvrir les entrepreneurs québécois et chinois. Original, surprenant, unique et différent cet évènement cherche à développer des liens sincères et pérennes entre deux cultures riches.

Imagination sans limite. Expertise de renommée internationale. Possibilités infinies.